Vacances en Bretagne : Quel est le plus beau département ?

Vous souhaitez vous rendre en Bretagne mais vous ne savez pas dans quel département vous rendre ? La question est assez épineuse parce que la Bretagne est une véritable pépite, que ce soit pour ses paysages mais aussi sa culture…

Notre coup de coeur : les Côtes d’Armor

Si nous ne devions retenir qu’un seul département, ce serait les Côtes d’Armor. La raison ? Tout simplement parce que les plus belles villes de Bretagne (selon nous) s’y trouvent : Erquy, Lannion, Perros Guirec, Dinan, Dinard, … Et la liste est encore longue !

Quoi d’autre ? Les paysages sont sublimes ! Rendez-vous sur la Côte de Granit Rose et admirer la magnifique Ile de Bréhat. Pourquoi ne pas vous rendre au Cap Fréhel ? Que ce soit par vent ou par beau temps le lieu est splendide !

Comme vous l’aurez compris, ce ne sont pas les découvertes qui manquent dans les Côtes d’Armor.

Le Finistère et son côté sauvage

Ah le Finistère… « Ton autre Finistère », le lieu d’où les gens regardent pour espérer s’offrir le rêve américain.

Le Finistère est la partie la plus avancée dans la mer et la météo du département est donc fortement liée à cette particularité. Certaines zones comme Brest sont particulièrement pluvieuses.

En revanche, le Finistère ce sont de magnifiques falaises et une vue magnifique sur l’Océan.

C’est aussi un lieu où la culture bretonne est particulièrement bien préservée et où vous vous régalerez avec les plats traditionnels !

Le Morbihan, un peu plus touristique

Vient enfin le Morbihan. L’un des rares endroits où nous aimons nous rendre, mais qui est très touristique, c’est le Golfe du Morbihan.

Vous pourrez admirer les centaines d’Îles du Golfe et surtout profiter des vagues si vous êtes adepte de sports nautiques. Grâce à sa situation géographique, le Morbihan fait partie des meilleurs spots de surf de France.

 

Si vous visitez la région pendant une période froide, pensez à vous rendre dans un camping avec parc aquatique en Bretagne pour pouvoir vous baigner un peu !

Categories: Destinations