Quels sont les meilleurs restaurants dans les Landes ?

Le département des Landes est un département touristique à cause des différentes communes qu’il regroupe. Biscarrosse, Capbreton, Mimizan, Soustons, Seignosse et Hossegor sont des zones côtières landaises qui attirent une masse importante de visiteurs. Passer ses vacances dans les Landes nécessite de trouver un hébergement de vacances. Que ce soit un camping, un hôtel ou encore une maison d’hôte, le choix n’est pas chose facile. Cependant pour profiter des zones côtières, opter pour un camping avec piscine dans les Landes serait faire le choix adéquat. N’oublions pas aussi les compétences gastronomiques des Landes. Il est réputé culinairement à cause du foie gras, des magrets, des poulets de Saint-Sever et aussi des vins AOC Tursan à Geaune.

L’Archipel Restaurant

Situé à Biscarrosse, dans les Landes, le restaurant l’Archipel est spécialisé dans la cuisine française. Avec des plats faits maison à base des produits naturels, le restaurant dispose d’une belle terrasse. L’une des spécialités du restaurant : la viande cuite au feu de bois. A cela s’ajoute les sashimis et des poissons à la plancha. Le restaurant propose une variété de plats tant au niveau de l’entrée, de la résistance et du dessert. Comme entrées on peut citer le foie frais poêlé et ses pommes à l’Armagnac (18 euros), l’Os à moelle et ses toasts (13 euros) et le sashimi de saumon mariné aux agrumes (13 euros). Ensuite au niveau de la résistance, son plat de côte de bœuf au feu de bois, d’encornets aux tomates confites et risotto à l’encre de seiche et celui de ris de veau aux morilles rendront vos papilles gustatives plus qu’heureuses. Le restaurant est accessible à tout type de personnes quelques soit votre budget vous y trouverez de quoi combler votre estomac à cause de la générosité de ses plats. Le prix moyen varie entre 21 et 30 euros (si on suppose que le client a pris une entrée, une résistance et un dessert). Pour finir le menu, on se fera plaisir avec un dessert tel que l’ananas frais, chocolat fondu et sorbet coco ou encore la panacotta vanille et son coulis de mangue.  Le restaurant a à sa disposition toujours pour les clients, des menus à des prix très abordables, une terrasse, une cheminée et un wifi gratuit. Il est climatisé et permet un accès pour les personnes à mobilité réduite.

La part des Anges

La part des Anges est un restaurant bistronomique situé dans le village de Soustons. Spécialisé dans la cuisine landaise, le restaurant vous propose à travers son menu bistronomique un bouillon de poule au pot au piment d’Espelette, une daurade croustillante grillée et des petits légumes au Wok avec son jus d’une bouillabaisse crémée et un pluma de cochon à la plancha et capoun à la ratatouille. Les réservations sont vivement recommandées à la part des Anges compte tenu de la complexité des plats qu’il propose. Ses entrées coûtent généralement 11 euros. Vous avez le choix entre le Bisque de Langoustine et Pétoncles, Tartine Croustillante, Rouille au Corail d’Oursin ; le Marbré de Foie Gras de Canard à l’Armagnac, Gelée à la Sangria, Chutney de Fruits Secs  et les Queues de Gambas Grillées, Perles Iodées au Citron Kaffir, Bouillon de Carcasses au Miso. Les filets de Daurade Contisés au Citron Confit, Crozets de Savoie au Sarrasin, Sauce Ephémère ; le dos de Lotte en Croute de Sésame, Mousseline de Carotte au Cumin, Emulsion au Lait de Coco ; le quasi de Veau Confit au Thym, Purée de Pommes de Terre Fumées, Jus de Viande Corsé  et le carré d’Agneau Rôti aux Herbes de la Garrigue, Tartiflette aux Légumes Oubliés, Croustille de Pancetta sont tant de plats de résistance qui ne vous feront pas regretter votre visite à Soustons. En plus 17,50 euros suffisent largement pour vous offrir ces plats. Encore appelés douceurs, les desserts à la part des anges ne coûtent que 7 euros et il est vivement conseillé de les commander au début du repas. On a parmi tant d’autres : l’éclair au Café, Crème Tiramisu au Sucre Muscovado, Sirop de Marsala ; le nougat Glacé aux Fruits Exotiques, Nectar de Maracuja ; le biscuit  Coulant au Chocolat Noir et Cœur de Praline ; l’assiette Gourmande : Assortiment des Desserts et la farandole de Fromages aux 3 Laits. Cependant avec 31,50 euros, vous pourrez vous offrir un menu (entrée, résistance et dessert). Le menu bistronomique quant à lui revient à seulement 24,50 euros.

La Côte à l’Os

Situé à Saint-Paul-lès-Dax en France, le restaurant la Côte à l’Os offre des menus dont le prix moyen est de 25 euros. Les entrées varient entre 10 et 22 euros (Os à moelle persillé et ses toasts, Saumon frais mariné à l’huile d’olive, crème citronnée et Trilogie de foie gras maison). Les coûts des plats de résistance varient entre 18 et 28 euros. La belle entrecôte (environ 350g) Blonde d’Aquitaine origine France, la bavette d’Aloyau Blonde d’Aquitaine, et le Magret de canard (Ferme Menaoude à Lahosse) feront vivre à vos glandes salivaires un moment intense de plaisir et de dégustation. A tout cela, s’ajoute les desserts qui ne dépassent pas 9 euros. Il propose aussi des bouteilles de vins et de champagnes. Climatisé, il dispose d’un parking privé et d’un Wifi. L’accès aux personnes handicapées est autorisé ainsi que la présence des animaux.

Le Cabanon la Grange aux canards

La Grange aux Canards est un restaurant gastronomique situé à Magescq dans les Landes. A 10 min de Dax, 30 min de Capbreton, d’Hossegor et de Mont de Marsan, il vous offre à travers ses repas, un mélange de saveurs entre la gastronomie du sud-ouest de la France et la cuisine de l’ile Maurice. Tous les plats sont faits par les cuisiniers en chefs du restaurant tout en tenant compte de la saison. Que ce soit, seul, en couple, en groupe, en famille ou entre amis, la Grange aux canards vous ouvre généreusement ses portes pour vous combler de plaisir. Il a son avantage deux salles et une terrasse au milieu d’un parc de chênes centenaires. Il propose des entrées de 17 euros avec plusieurs variétés. On pourrait parler du velouté de courges, canard gras des Landes ( effiloché de confit, magret fumé, mi cuit) , huile de noisette, éclats de châtaignes et espuma de marrons et du Mi cuit de foie gras landais, gelée au Moelleux de Gascogne, douceur de mangue qui allient parfaitement le sud-ouest et les iles Maurice.  Ces plats de 27 euros dont le Magret de canard gras des Landes Label Rouge, sauce rhum raisin, champignons et légumes du moment ; les noix de Saint Jacques fraîches snackées, nouilles de blé sautées comme à l’Ile Maurice, tempura de mini fenouil , et émulsion au fumet de poisson et le pavé de maigre, sauce safran et citronnelle, fricassée de christophine, lard de Colonnata et éclats de noisettes sont de véritables mets purement typiques du terroir. L’établissement propose également du jambon serrano ou du blanc de poulet pané aux corn-flakes accompagné de nouilles sautées ou purée et pour la touche sucrée, des boules de glace sont disponibles. Les menus enfants coutent 14 euros et comprends un plat + un dessert + soda, jus ou sirop.

Categories: Destinations