Quelles activités pratiquer dans les Alpilles ?

Partir en vacances, est plus qu’un plaisir pour beaucoup. C’est l’occasion d’aller faire de nouvelles rencontres, de nouvelles découvertes et surtout profiter des vacances et passer de bons moments en famille ou avec des amis. Beaucoup d’endroits notamment les campings, sont privilégiés comme destinations de vacances. On s’y plaît bien, car il y a beaucoup d’activités et d’animations à faire pour se distraire. Mais, se décider pour une ville ou une région n’est pas souvent simple. Pour de belles vacances au cœur de la nature, la verdure, les montagnes, les rivières, alors destination les Bouches-du-Rhône. Découvrez à travers cet article, le massif des Alpilles, pour de belles vacances avec toutes les activités que vous pourriez y faire.

Découvrir le Massif des Alpilles

Entre Tarascon et Orgon, le massif des Alpilles vous accueille dans le département des Bouches-du-Rhône. Avec son paysage verdoyant et ses roches blanches de calcaire, il couvre 16 communes sur 50 000 hectares. C’est un massif montagneux qui comprend plusieurs plaines, des sommets et quelques vallées. Rien de mieux qu’une réservation au camping Saint Remy de Provence , pour partir à la découverte de cette région. Bien arrosé, le massif des Alpilles est parcouru par de nombreux petits ruisseaux, dont certains sont reliés à des endroits dans des canaux. C’est une réserve naturelle riche en flore et en faune, notamment beaucoup d’espèces aviaires. Le massif est également un véritable pôle touristique. De nombreux musées et sites antiques vous accueillent pour de belles vacances.

Loger au camping Saint-Remy de Provence

Pour profiter de toute la splendeur du massif des Alpilles et découvrir ses nombreuses richesses, trouver un endroit où se reposer est indispensable. Et pour cela, posez vos valises au camping Saint-Remy de Provence. C’est un endroit calme au cœur de la verdure et avec beaucoup de distractions. Pour vos logements, vous avez le choix entre mobil-home ou emplacements libres pour tentes, camping-cars ou caravanes. Faites votre réservation pour profiter d’un séjour tout confort, dans un environnement reposant. Camping 3 étoiles, il propose diverses animations et activités de distraction. Vous pourrez profiter de l’espace aquatique pour de bonnes baignades ou encore des différentes aires de jeux. Et pour votre grand confort, différents services sont disponibles pour que vous vous sentiez comme chez vous.

Activités à pratiquer dans les Alpilles

Le massif des Alpilles est une région montagneuse de faible altitude. Vous pourriez donc pratiquer beaucoup d’activités et surtout partir à la découverte du patrimoine historique de la région. En faisant le tour de la ville, vous découvrirez le monastère de Saint-Paul-de-Mausolée. C’est un endroit unique où vous pouvez découvrir le peintre Van Gogh, car ce fut son ancien lieu d’hébergement. Participez à la  » promenade dans l’univers de Vincent Van Gogh « , pour mieux connaître le célèbre artiste. Un peu plus loin, découvrez l’Hôtel de Sade. Avec ses nombreuses collections d’objets archéologiques, découvrez un pan de l’histoire provençale. Toujours à Saint-Remy de Provence, le Musée des Alpilles vous fait apprécier la typographie et les arts graphiques de la région. Un autre musée pour d’autres découvertes artistiques, est le musée Estrine. Découvrez l’art graphique autrement, à travers ses différentes collections. Vous pouvez également participer à des activités sportives, telles que le golf ou la randonnée.

Categories: Destinations