Que faut-il emmener pour aller à la plage ?

La belle saison est déjà là et il est bientôt temps de partir. Où ? À la plage, bien évidemment ! Que ce soit pour se faire dorer la peau, construire un château de sable ou bercer ses rêvasseries diurnes, la plage est une des destinations préférées et incontournables des Français. Néanmoins, il vaut mieux prévenir que guérir. Avec la canicule, qui elle aussi ne va pas tarder, il faut s’équiper des bons objets. Que faut-il emmener impérativement à la plage ? Nous faisons une liste complète pour ne pas oublier les essentiels pour aller à la plage.

1- Pour se protéger du soleil :

Bronzer, oui ! Attraper un coup de soleil, non ! Pour éviter d’avoir un épiderme couleur tomate, emporter avec vous les objets suivants :

  • Un parasol : Optez pour des parasols en tissus légers et clairs pour éviter que la matière n’absorbe la chaleur. Il existe désormais des parasols rétractables en bois que vous pouvez planter facilement dans le sable.
  • Une casquette ou un chapeau : protégez votre tête du soleil tapant de midi en vous abritant sous un chapeau de pailles, une casquette, une visière ou autre. Évitez le noir qui agit comme un aimant de chaleur.
  • Des lunettes de soleil : les lunettes de soleil sont indispensables pour éviter que vos rétines ne s’assèchent au contact du soleil. N’achetez surtout pas des lunettes bon marché aux dépens de la sécurité de celles achetées chez un opticien.
  • Une crème solaire : un écran solaire ou une crème pour protéger votre peau. L’indice de protection dépend de la sensibilité de votre peau. Si vous utilisez une crème bronzante, il vaudrait mieux combiner protection et beauté.

2- Pour le confort de la plage :

Certains accessoires de plage sont indispensables pour être à l’aise en face de la mer. Cette liste peut vous donner un aperçu de ces objets :

  • Une serviette : qu’elle soit rectangulaire, ronde, grande ou petite, prévoyez une serviette de bain pour vous sécher une fois la baignade finie.
  • Une chaise : une chaise longue rétractable pour vous allonger au soleil, bronzer, lire un livre ou guetter le vendeur de glaces du coin.
  • Une glacière : quelques aliments au cas où vous auriez un petit creux et une bouteille d’eau fraîche pour éviter la déshydratation.
  • Des éléments de distraction : un livre, une radio, un lecteur MP3, un ballon de beach-volley…

3- Pour se vêtir :

  • Des vêtements secs : prévoyez un T-shirt en coton, une robe légère à porter à la fin de la baignade. Vos vêtements peuvent être mouillés ou pleins de sable. Les porter sur une peau mouillée est très désagréable.
  • Des claquettes : les claquettes sont LES chaussures de plage. Vous pouvez bien évidemment porter des sandales, mais des claquettes sont faciles à enlever et n’accrochent pas les grains de sable.
Categories: Divers