Pey Berland : le quartier parfait quand on veut vivre à Bordeaux ?

Vous songez à faire un tour en France pour prendre du bon temps et profiter de vos vacances ? C’est probablement une bonne idée, car le pays vous réserve d’agréables surprises qui vous feront plein de souvenirs. Préférez loger à Bordeaux, l’une des villes les plus aimées de la France, avec à la clé de nombreux endroits pour passer des moments agréables.

Bienvenue à Bordeaux !

Très bon choix pour un séjour à la fois calme et divertissant, Bordeaux est devenue au fil des années, une ville bien animée où règnent convivialité et ambiance festive. Autrefois surnommée la « belle endormie » pour son ambiance un peu trop calme, la ville a connu une étonnante métamorphose devenant au passage le chouchou des Français. Selon le classement BVA 2013, la ville aurait seulement pris 20 ans pour devenir la 2ème ville la plus appréciée de la France. Avec plus de 200.000 nouveaux habitants en 9 ans, tout porte à croire que Bordeaux est davantage prisée des Français qui s’y installent de plus en plus.

Cette soudaine pression démographique n’est pas sans conséquences, comme le reflète si bien le marché bordelais de l’immobilier. En effet, l’immobilier connaît une hausse de prix sans précédent et tout laisse croire que ça va continuer pendant encore un bon moment. La très prochaine arrivée de la LGV qui permettra la liaison entre Paris et Bordeaux, n’est pas censée arranger les prix de l’immobilier déjà bien assez haut. La ville de Bordeaux abrite de très beaux quartiers à l’instar de pey berland bordeaux .

Pey Berland et Saint-Christoly

Les quartiers pey berland bordeaux et Saint-Christoly partagent une histoire ensemble, du fait de leur réciprocité au cœur du centre-ville de Bordeaux. En effet, au 15e siècle, Saint-Christoly ainsi que ses alentours, ont servi de zone de résidence aux parlementaires bordelais. Non loin de ce charmant quartier, se trouve Pey Berland, un quartier très accueillant de la ville de Bordeaux. La cathédrale Saint-André se trouve dans ce bel endroit avec la fameuse Tour Pey Berland, qui n’est en réalité que le clocher séparé de l’église. On y retrouve également le fabuleux Palais Rohan, qui fait désormais office d’hôtel de ville.

Le bâtiment du palais a servi de nombreuses fois respectivement comme siège du tribunal révolutionnaire, hôtel de préfecture, puis palais impérial et enfin château royal. De nombreux événements d’une grande importance aussi bien pour la France que pour la ville de Bordeaux, se sont déroulés dans ce beau quartier et plus précisément dans la cathédrale Saint-André. Il s’agit entre autres, de la célèbre union royale de Louis VII et d’Aliénor d’Aquitaine en 1137. L’église a également été témoin du mariage d’Anne d’Autriche et de Louis XIII, en 1615. Les habitants de la ville de Bordeaux appellent le quartier Pey Berland également quartier Hôtel de ville.

Séjour à Pey Berland bordeaux

Une fois à Bordeaux, le quartier Pey Berland est un lieu idéal pour apprécier des moments agréables durant votre séjour. En effet, vivre à Pey Berland, c’est profiter du quartier dynamique et du centre de la vie culturelle bordelaise. Cela dit, il y a énormément à voir dans ce bel endroit, où tout semble si original. Les habitants ainsi que les nombreux touristes, bénéficient d’une belle qualité de vie offerte notamment par les places Pey Berland et Saint-Chrisoly. En effet, les résidents des quartiers peuvent se vanter de leurs nombreux commerces ainsi que de plusieurs zones de piéton où ils pourraient flâner.

Les touristes sont pour la plupart admiratifs de la belle architecture de la ville permettant de découvrir des biens d’une étonnante élégance. Le quartier abrite, par ailleurs, de nombreux lieux de divertissement à l’instar du musée d’Aquitaine, un magnifique site touristique. Pensez également à profiter d’endroits culturels, tels que le musée des arts décoratifs.

Categories: Destinations