Locations sur l’Île de Ré : Combien cela coûte-t-il ?

Partir en séjour sur une île paradisiaque est le rêve de tout le monde. En France, il existe de nombreuses îles. Sur l’île de Ré, vous passerez d’heureux séjours dans un cadre exceptionnel. Quel que soit le moment de l’année où vous vous y rendez, les côtes sont d’une beauté rare et les activités à pratiquer sont nombreuses. En famille ou entre amis, vous trouverez toujours de quoi vous occuper. Les locations, il y en a pas mal sur l’île de Ré. Les prix varient selon la catégorie de location que vous choisissez. Découvrons les tarifs.

Les tarifs des hébergements en camping

Sur l’île de Ré, les prix des campings varient selon le nombre d’étoiles. Les prix d’un hébergement ne sont pas les mêmes dans un camping 1, 2, 3, 4 ou 5 étoiles. Le type de location en camping que vous choisissez influe aussi sur les prix.

Dans un camping sur l’ile de Ré, on retrouve des hébergements comme des bungalows, mobil homes, chalets, des hébergements insolites et des emplacements pour installer des tentes, camping-cars, etc. Par exemple, pour une tente, vous devez prévoir un budget compris entre 10 et 15 euros par nuit. Les tentes sont vastes et peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Concernant les mobil homes, il faut savoir que les prix varient selon la saison. Durant les mois allant de juin à septembre, les tarifs peuvent être de 500 ou de 600 euros. Durant les autres mois, les prix chutent. Il est possible de louer un mobil home hors saison à seulement 250 ou 300 euros. La capacité d’accueil peut aller jusqu’à 6 personnes.

Les tarifs des chambres d’hôtes et hôtels

Dans les hôtels ou chambres d’hôtes, il n’y a pas de règles particulières. Hors saison dans un hôtel 2 étoiles, vous pouvez trouver une location avec un budget de 30 euros. Ce prix peut monter au-delà de 50 euros durant l’été. Dans le haut de gamme, vous pouvez trouver une location en hiver dans un hôtel 5 étoiles avec un budget d’un peu plus de 100 euros la nuitée. Mais en pleine période estivale, cela vous coûtera certainement plusieurs centaines d’euros la nuitée.

N’hésitez pas à visiter régulièrement les sites des hôtels et chambres d’hôtes pour voir les caractéristiques des locations. Vous pouvez aussi consulter les offres promos et réductions proposées en ligne. Certaines offres peuvent considérablement réduire le prix des locations.

Au niveau des chambres d’hôtes, les tarifs des locations varient d’un propriétaire à un autre. Ici tout dépend du propriétaire, car il peut fixer les prix comme bon lui semble. Avec un budget d’au moins 40 euros, vous pouvez trouver une chambre d’hôte décente pour une nuit sur l’île de Ré.

Quelle que soit la location pour laquelle vous optez, nous vous recommandons de toujours réserver vos logements à l’avance. Cela vous permettra de mieux vous préparer et de profiter d’offres intéressantes. En camping, hôtel ou chambre d’hôtes, votre séjour sera un pur moment de bonheur sur l’île de Ré.

Categories: Logements