L’Ardèche : un territoire sauvage au cœur de la France

La France est un pays très étendu dans lequel on retrouve des territoires aussi beaux les uns que les autres. Mais, ce qui semble extraordinaire en France, c’est l’originalité des territoires sauvages comme l’Ardèche. Ce département est à la fois incroyable et unique.

L’Ardèche, un département incroyable

En se basant sur les statistiques, on remarque que l’Ardèche fait partie des destinations préférées des Français. C’est donc évident que l’Ardèche a de belles ressources. Situé en région Auvergne–Rhône-Alpes, le département tire son nom de la rivière Ardèche qui le traverse de l’ouest en Est. Les sites touristiques de la ville sont tout à fait remarquables. Vous allez certainement les adorer.

Et que dire des paysages sinon qu’ils sont hallucinants. Les régions naturelles en Ardèche sont merveilleuses. Le département possède également des fleuves et des rivières sauvages. Ces rivières sont des coins de baignade très agréables pour les amoureux de sensations fortes. Les bords des rivières sauvages sont des lieux servant de pique-niques et de repos.

La forêt de l’Ardèche

L’Ardèche, c’est aussi un grand département forestier. En effet, le territoire est couvert à 45 % par des forêts. L’Ardèche est un territoire rural dans son ensemble. L’espace rural du territoire représente 81 % de la surface totale et prend en compte 46 % de la population. La forêt ardéchoise est subdivisée en plusieurs parcelles de petite taille qui peuvent être enclavées. Le département dispose d’un patrimoine géographique exceptionnel avec une faune et une flore diversifiée.

Climat du département

Le nord du département est caractérisé par un climat tempéré et le sud par un climat méditerranéen. La haute Ardèche ou Ardèche verte a un climat tempéré avec une altitude qui est comprise entre 350 m et 850 m. Le plateau ardéchois a un climat rude pendant l’hiver avec des chutes de neige pendant novembre et mars. L’Ardèche méridionale a un climat méditerranéen chaud et sec.

Les campings en Ardèche

En tant que département touristique, l’Ardèche a une grande variété de campings ouvrant leurs portes durant toute l’année aux touristes et vacanciers. Étant situés dans des milieux naturels, ces campings permettent aux visiteurs de passer des moments de détente, loin de tout bruit. Les campings ardéchois disposent d’équipements haut de gamme offrant un confort absolu aux différents visiteurs.

En outre, certains campings se trouvent à des endroits stratégiques. Cela permet un accès facile aux rivières et autres endroits touristiques de la région. Dans ces campings, plusieurs activités sont proposées pour permettre aux visiteurs de la ville de se divertir. Quoi de plus beau que de vivre en compagnie de la nature ?

Les campings du département mettent à la disposition de la clientèle des hébergements incroyables permettant de passer des nuits paisibles. En choisissant un camping Ardèche vous êtes sûr de passer de bons moments sur un territoire incroyable.

Categories: Destinations