La Vendée : territoire de nautisme

La Vendée est reconnue comme le département français le plus incontournable en matière de sports nautiques. En effet, il bénéficie d’une côte de 250 km avec 140 km de plages, ce qui fait de lui un leader indiscutable.

Pour vos vacances d’été, réservez un camping en Vendée, puis profitez en famille des nombreuses activités nautiques proposées. Vous pouvez également découvrir ses ports de plaisance et ses clubs nautiques.

Des activités nautiques à foison

Partir en vacances en Vendée ravira tout particulièrement  les amateurs du sport nautique, car les activités nautiques n’en manquent pas. En effet, il existe près de 120 clubs qui s’engagent au développement des activités nautiques.

Découvrez le côté sensationnel de ce sport en défiant d’autres personnes. Vous pouvez pratiquer des activités telles que le Stand Up Paddle, la course en pirogue, la voile, une balade en canoë-kayak, les sports de glisse…

A la découverte des ports de plaisance

Sur la côte vendéenne, on découvre de nombreux ports de plaisance comme l’Herbaudière et l’Aiguillon sur Mer. Il est préférable de visiter ces ports en été, car c’est en cette période qu’ils sont particulièrement animés. Ce territoire vous invite à découvrir ses 14 ports de plaisance, dont 5 à flots et 9 ports de plaisance à échouage avec environ 7 000 places réservés aux bateaux.

Lors de votre passage en Vendée, ne manquez pas de visiter ses 5 flots que sont : le Port Joinville (425 places), le Port de l’Herbaudière (580 places), le Port La Vie (1000 places), le Port Olona (1400 places), le Port Bourgenay (630 places).

Le plaisir des évènements nautiques

La Vendée est le berceau de nombreux sports de glisse et une plateforme de navigation où l’on découvre de nombreuses frégates sans cesse en mouvement.

En Vendée, vous aurez l’opportunité d’assister au Vendée Globe, qui est l’un des plus grands évènements de la région. Il s’agit d’une course où les candidats naviguant seuls doivent atteindre le point d’arrivée sans aucune assistance. Il y a aussi la course de Figaro, le Tour de France à la Voile, des éditions de championnat du monde, et des activités comme la planche à voile, le char à voile, etc qui sont régulièrement organisés en Vendée.

Une aventure plus excitante en Vendée

La Vendée compte de nombreuses associations qui œuvrent pour le développement des  activités nautiques. Pour le bonheur du public, ces associations proposent aussi bien aux néophytes qu’aux passionnés une expérience encore plus riche et sensationnelle.

Aujourd’hui, en Vendée, le public pourra faire des sorties en mer à bord d’un bateau ultra puissant de 12 m: Louise II. L’aventure peut se poursuivre avec le flyboard qui vous donne l’impression de voler au-dessus de l’eau.

Categories: Divers