Comment s’adonner aux loisirs aquatiques en camping sur l’Ile de Ré ?

 

Située dans le golfe de Gascogne en France au large des côtes aunisiennes, l’île de Ré est l’une des destinations de vacances  les plus prisées. En raison de son charme et de sa beauté, des milliers de visiteurs s’y rendent pour y séjourner et profiter des nombreuses activités de loisirs. Si vous êtes un féru d’activités aquatiques, c’est bien l’endroit idéal pour vous et votre famille. Nous vous disons ici comment combiner camping  et loisirs aquatiques dans la localité.

Choisir un camping avec parc aquatique sur l’île de Ré

Pour vos vacances en Charente- Maritime, vous pouvez opter pour un camping avec piscine couverte et chauffée sur l’Ile de Ré. Le camping La Tour des Prises, par exemple, propose à votre famille et vous, une piscine totalement couverte et chauffée à 29 °C pour vous permettre de profiter des plaisirs de l’eau, à n’importe quel moment. Par ailleurs, une grande piscine dans laquelle vous pourrez vous baigner, nager, pratiquer des jeux aquatiques et même de l’aquagym est également prévue. Destiné aux plus petits, un petit bassin leur fera profiter de moments de détente et de barbotage. Autour du parc aquatique, sont disposés des transats. Il y a donc de quoi vous permettre de vous prélasser et de profiter du soleil en sirotant une boisson ou en lisant un livre.

Pour votre hébergement sur l’Ile de Ré, plusieurs options d’hébergement sont disponibles. Plusieurs modèles de mobil-homes vous sont proposés, à des prix accessibles à tous. Très confortables, les mobil-homes peuvent recevoir jusqu’à 8 personnes. Vous avez accès à de nombreux services gratuits comme le wifi, les sanitaires chauffés etc. Des emplacements de camping ombragés sont également disponibles. Vous pourrez installer votre tente, caravane ou  camping-car sur un emplacement nu d’un camping tel que la Tour des Prises.

Profiter des plages et autres atouts de l’ile de Ré

L’ile de Ré, c’est aussi bon nombre de plages. La plage des Prise à la Couarde sur Mer est l’une des plus belles de cette localité insulaire. Elle présente un magnifique paysage, bordée de forêt et de dunes. Sur cette plage, vous pourrez pratiquer, seul ou en famille, des activités nautiques comme le jet-ski, le kayak, le stand up paddle, la planche à voile, etc. La planche à voile est d’ailleurs le sport le plus populaire à la Couarde.

Si vous êtes un amoureux des balades à vélo, l’ile de Ré vous enchantera. Le plus haut point de l’ile se trouve à 20 mètres d’altitude. De nombreuses pistes cyclables sont aménagées sur l’ile. En tout, 100 km de pistes cyclables permettent de faire du vélo et d’explorer une mosaïque de paysages. Vous pourrez ainsi découvrir, Rivedoux, le célèbre Phare des Baleines les Portes en Ré, Ars en Ré etc.

Ne quittez pas l’ile de Ré sans goûter à ses délicieuses huitres. Produits essentiel de l’ile, les huitres font partie de sa culture maritime. Elles sont élevées entre la haute mer et les célèbres marais salants de l’ile. De nombreux restaurants pourront vous faire découvrir les huitres rhétaises.

 

Categories: Destinations