Annecy : Quels sont les lieux à visiter ?

Annecy est une commune de France située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Principale ville et préfecture de son département, cette commune est surnommée  ‘‘la Perle des Alpes’’. Annecy a une superficie de 66,94 km2 et comptait en 2016 une population de 126 419 habitants. C’est une véritable destination touristique, quelle que soit la saison. Souhaitez-vous aller à la découverte de cette ville ? Dans cet article, nous vous donnons les sites incontournables à visiter.

Le Lac d’Annecy

Et si vous commenciez vos vacances à Annecy avec les pieds dans l’eau ? Nous vous invitons à débuter  votre périple touristique au lac d’Annecy. Ce lac a une longueur de 14,6 km et une superficie de 27,59 km2. Avec cette étendue, il se hisse à la deuxième place des lacs d’origine glaciaire en France. Ce qui attire le plus les touristes, c’est la propreté de ses eaux.

En allant à la visite du lac d’Annecy, vous pourrez apprécier le cygne tuberculé, la foulque macroule, les mouettes, etc. Vous pourrez aussi observer de nombreux autres oiseaux. Bien évidemment, vous pratiquerez diverses activités nautiques comme la baignade. Et vous pourrez profiter de la berge du lac pour des activités de détente.

Afin de profiter de ce lac, vous pourrez opter pour une location saisonnière Annecy. La location peut se faire au camping l’Idéal. Cet établissement  propose des appartements et des studios pouvant chacun accueillir jusqu’à 9 personnes, selon le type. Les appartements ont en effet plusieurs pièces et sont adaptés pour toute la famille. Ce camping se trouve juste à 900 mètres du lac d’Annecy.

Le Château d’Annecy

Le Château d’Annecy a été construit au XIIe siècle selon un style médiéval. Ancien château fort, il a connu plusieurs remaniements à travers le temps. Il était la résidence des comtes de Genève et ensuite des ducs de Savoie-Nemours. Aujourd’hui, ce château appartient à la ville. C’est une très grande enceinte que vous verrez lors de votre visite. Le château dispose de plusieurs tours aussi impressionnantes les unes que les autres. Il a été classé Monument historique en 1959.

Le Palais de l’Isle

Encore connu sous le nom de ‘‘Vieilles prisons’’, le Palais de l’Isle est une maison forte construite pendant le XIIe siècle. Comme son surnom l’indique, ce palais a servi de prison auparavant. Aujourd’hui, il sert de musée et vous pourrez y voir le patrimoine architectural et culturel de la commune. D’ailleurs, le palais en lui-même est un édifice à apprécier. Il dispose de nombreuses pièces et de nombreux endroits comme les salles d’audience, les cachots, la chapelle… Il a été classé comme Monument historique en 1900. Le Palais de l’Isle a été construit selon un style médiéval.

La Montagne de la Mandallaz

Nous sommes dans la région couverte par les Alpes. Alors, attendez-vous à visiter aussi des montagnes. La montagne de la Mandallaz a une altitude de 923 mètres et vous propose de nombreux loisirs. Dans sa partie sud, vous avez droit à de nombreuses voies d’escalade. Les plus endurants pourront essayer l’escalade. Une fois qu’ils auront réussi, ils pourront avoir une vue panoramique sur les alentours. Vous pourrez aussi pratiquer la spéléologie puisque la montagne dispose de cavités souterraines et grottes.

Pour aller à la découverte de tous ces beaux lieux, la meilleure option serait la location saisonnière à Annecy.

Categories: Uncategorized